Dimanche 31/03/2019, dans le cadre de la clôture du mois de la femme, l’organisme IRD AWARDS du Grand Lac de la Province de Bukavu en R.D. Congo a organisé une cérémonie au cours de laquelle il a donné «LE PRIX D’HONNEUR» à 13 femmes qui ont marqué l’histoire par leur dévouement en politique, en économique, en gestion, en santé, en éducation…
La Compagnie de Marie Notre Dame, représentée par la sœur Jaramillo Ramírez Sandra María, a été primée pour sa donation et son souci d’humaniser l’homme dans le domaine de la santé et de l’éducation, en valorisant chaque personne par le service de plus démunis vivant avec handicaps au Centre HERI Kwetu.
L’Equipe organisatrice a beaucoup loué la sœur pour tout ce qu’elle réalise dans ce Centre. Elle a sensibilisé l’assemblée de l’aider moralement, spirituellement et surtout matériellement car c’est une lourde tâche auprès des pauvres.
Par Sandra, la Compagnie de Marie s’est retrouvée seule congrégation religieuse à jouir de cet honneur parmi tant d’autres qui résident dans la ville de Bukavu. Dieu en soit loué.