© 2016 NEWSODN Compagnia di Maria Nostra Signora
  • Miércoles, 12 Diciembre 2018
  • Nuestra señora de Guadalupe

L’ouverture de l’annee scolaire 2018-2019 a Bukavu

Provincia de África Central

 Samedi 22 Septembre 2018, les 2 écoles de l’Ordre de la Compagnie de Marie Notre-Dame de Bukavu : E.P Sainte Jeanne de Lestonnac et le Lycée Cirezi ont eu  une messe d’ouverture de l’année scolaire 2018-2019, la « messe à l’Esprit Saint » dans l’église de la paroisse Saint Pierre Claver de Nguba.

A cette occasion, avant la messe qui sera célébrée par le père Joseph MWENDANGA, SJ, la sœur Desanges Mangala, Directrice de l’école primaire a distribué les dons de l’Esprit à chaque écolier.  

Dans son homélie, il a exhorté tous les fidèles en général et tous les élèves en particulier de fructifier les dons de l’Esprit reçus de Dieu, de viser l’excellence de l’intelligence et du cœur. Au corps enseignant d’avoir la bonté, la patience, compétence et la douceur.

Avant de recevoir la bénédiction finale, la soeur directrice a placé un mot de remerciement dans lequel elle a rappelé au corps enseignant que « la mission éducative de l’O. D .N est plus qu’une fonction et qu’une tâche ; elle est une vocation qui implique le sacrifice ».