© 2016 NEWSODN Compagnia di Maria Nostra Signora
  • Jueves, 13 Diciembre 2018
  • Santa Lucía

La fête de Marie enfant a l’EP Sainte Jeanne de Lestonnac et au Lycée Cirezi

Provincia de África Central

La paroisse Saint Pierre Claver de Nguba a accueilli environ 2000 écolières et élèves de la Compagnie de Marie à Bukavu pour leur fête traditionnelle de MARIE ENFANT. Dans une attitude de prière et munis des cierges, symbole de la consécration,  les jeunes et les enfants sont entrés dans l’Eglise en procession et pieusement.

Le célébrant était le Révérend Père KONGOLO Raymond, SJ assité de l’Abbé Kanozire Boniface canoniste de l’Archidiocèse. Dans son homélie, après avoir fait un parallélisme entre la Présentation de Jésus au Temple et  la présentation de Marie au Temple, il a rappelé aux élèves que par leur baptême, ils ont été consacrés à Dieu par les mains de leurs parents. Aujourd’hui, ajoutait-il, ils ont été accompagnés à la  consécration  par les sœurs à qui les parents ont confié leur éducation. Eux-mêmes sont conscients de l’acte qu’ils font, celui d’offrir leur intelligence, leur mémoire et toute leur volonté à Dieu par les mains de la Vierge Marie.

Reprenant  le message de la sœur préfet, le Père Curé a invité les enfants à être dans leurs maisons de petits maîtres de la foi c’est-à-dire, des évangélisateurs de leurs familles respectives. La suite de la journée était marquée partout par les activités culturelles et le cocktail.