© 2016 NEWSODN Compagnia di Maria Nostra Signora
  • Jueves, 13 Diciembre 2018
  • Santa Lucía

Jubile d’argent de l’ecole primaire Malkia Wetu, E.P.2 Kasando

Provincia de África Central

Cela fait 25 ans depuis que le projet d’une école primaire à Kasando s’est fait une réalité. Il a été lancé par le service chargé de la paie des enseignants appelé SECOPER (Service du contrôle du personnel) vers les années 1989-1990.

Une des raisons de cette demande était l’effectif très élevé des apprenants en âge scolaire dans les classes du Centre d’alphabétisation Lestonnac des sœurs de la Compagnie de Marie Notre-Dame. Adoptée, cette proposition a abouti à l’ouverture de l’Ecole Primaire Malkia Wetu, E. P. 2 KASANDO qui a officiellement ouvert ses portes le 18/10/1993.

Grâce à la détermination des parents pour la vie, à celle leurs enfants, au sang-froid des sœurs et de leurs collaborateurs, ainsi que de l’aide des personnes anonymes, amis de la Compagnie universelle, cette année, l’E. P. 2 KASANDO célèbre le jubilé d’argent (25 ans) qui sera clôturé par une messe d’action de grâce le 21/11/2018. Que chacun de ses bienfaiteurs trouvent dans cet événement la gratitude qui lui est particulièrement adressée.