© 2016 NEWSODN Compagnia di Maria Nostra Signora
  • Martes, 21 Mayo 2019
  • Santa Virginia

Information sur le vecu insecuritaire en ville de Butembo

Provincia de África Central

Le 08 mai 2019, nous avons vécu une hémorragie sécuritaire en ville de Butembo dès 5 h 00 du matin. En effet, un groupe de milice nommée «Mai-Mai» a fait incursion dans la ville de Butembo pour s’attaquer à la police. Cela a causé une paralysie d’activités. Bilan: 9 morts dont 1policier et 8 rebelles.

La précarité de sécurité a commencé le Lundi 6 mai 2019 par l’attaque d’un Centre Hospitalier de triage des malades infectés de virus d’Ebola par les inconnus. L’école primaire Mukuna étant voisine directe de ce centre, nous nous sommes retrouvés dans un dilemme. Il était en même temps impossible de continuer avec les cours et de demander aux écoliers de retourner à leurs domiciles car ces assaillants étaient très furieux. En entendant ces coups, les écoliers n’avaient pour autre solution que de ramper sous les pupitres pour se protéger !

Nous vous remercions sincèrement pour vos prières quotidiennes qui nous accompagnent. Encore une fois, union de prière pour la paix, la sécurité et la bonne santé dans notre contrée pour faciliter la réalisation de notre mission.