© 2016 NEWSODN Compagnia di Maria Nostra Signora
  • Domingo, 25 Octubre 2020
  • San Crispín

Nous faisons confiance à la Providence!

Comunidad de Haití

Nous avons fermé l'école le 20 mars, après avoir donné l’assiette de riz quotidienne et distribué à chacun des élèves et du personnel du lait et un morceau de savon.

Le Gouvernement a déclaré l'état d'urgence et donné quelques instructions. Nous allons toutes bien et trouvons de quoi nous alimenter. Bien que la frontière avec la République Dominicaine soit fermée nous trouvons des légumes et de l’épicerie à Ouanaminthe. Seuls les fruits manquent mais les mangues de notre jardin commencent à mûrir avec un peu d’avance et cela va nous aider.

Nous entendons de chez nous le bruit du voisinage et de ceux qui passent sur le chemin. Pendant deux semaines nous avons laissé la porte du jardin ouverte, aussi, élèves, parents et amis venaient voir si nous étions toujours là.

Grâce à un projet d’urgence de la FISC nous avons pu acheter du riz. Le jour des Rameaux, à l’aube, nous avons déposé un paquet d’environ cinq kilos devant les portes des familles de Bédou, zone où se trouve l’école. Quelques mamans nous ont vues et leur visage s’est éclairé d’un sourire. Le Programme Alimentaire Mondial avait livré à l’école 69 sacs de riz de 50kg, avant le confinement; nous l’avons distribué aux élèves le lundi de Pâques. Mais être là, au milieu d’eux, est déjà pour nos amis haïtiens un signe d’amitié, de soutien. Comme eux, nous faisons confiance à la Providence!