© 2016 NEWSODN Compagnia di Maria Nostra Signora
  • Wednesday, April 24, 2019
  • St. Fidelis of Sigmaringen

Immersion Ignatienne

Provincia de Europa

Du 28 octobre jusqu’au 10 décembre, les sœurs Monique de Lafaye et Líllian M. Neves ont participé à une très belle formation donnée par des Jésuites, à Manresa (Espagne).
 
Le parcours est une plongée dans la Spiritualité Ignatienne en vue de l’accompagnement spirituel. La session commence par une semaine d’approfondissement de l’autobiographie de Saint Ignace et de son journal spirituel, avec le père Javier Melloni sj. La semaine suivante est centrée sur le pèlerinage Ignatien : Loyola, Javier, Montserrat, Arantzazu, Olatz… et, juste après, nous vivons, dans la maison de la Grotte de Ignace, les huit jours d’exercices spirituels menés par le père Carles Marcet sj et l’équipe de la Grotte. Les semaines suivantes nous travaillons sur : Les Exercices Spirituels comme Mystagogie et Pédagogie, avec le père Josep Rambla sj ; La Théologie et Spiritualité Ignatienne avec le père Josep Giménez sj et La Matrice des Nouvelles Initiatives Apostoliques dans la compagnie de Jésus, avec le père Darío Mollá. 
 
La diversité des participants, laïcs et religieux venus de diverses parties du monde, et la fraternité vécues au cours de ces 45 jours nous ont permis d’expérimenter que le Royaume de Dieu est possible au milieu de notre monde.