© 2016 NEWSODN Compagnia di Maria Nostra Signora
  • Friday, December 06, 2019
  • St. Nicholas

Une vie sauvée

Provincia de África Central

Dans ce monde, on aura tout vu ! Neema, un bébé connu par la communauté de Mulo à l’âge d’un mois vient d’être sauvé grâce à une simple attention accompagnée de la compassion et de la charité.

Presqu’enterrée par sa mère au champ à Bunia dès sa naissance, la fillette a été récupérée par un taximan bon samaritain qui l’a remise à sa famille à Lubero (distance d’environ 300 km). On a pu localiser cette femme grâce à sa carte d’identité qu’elle a oubliée au lieu où elle déposa le bébé. La nuit du jour qu’on lui a redonné son bébé, contrariée de voir la victime vivante, sa mère l’a de nouveau jetée au plafond d’où elle est tombée à la vue de sa fille plus grande qui a pu alerter les voisins.

A partir de ce jour, la mère meurtrière est disparue et sa cousine de 15 ans, élève en 3ème année des humanités, a pris soin de sa nièce comme si c’était son propre bébé. C’est avec elle que les sœurs ont connu Neema au point de mourir par insuffisance des moyens. La communauté a décidé de soutenir la mère adoptive à sauver cette vie innocente. Les pauvres, nous en avons partout et de tout genre. Que le bon Dieu continue à nous animer d’un esprit attentif aux autres qui sont créés à son image.