© 2016 NEWSODN Compagnia di Maria Nostra Signora
  • Jueves, 17 Agosto 2017
  • San Eusebio, papa

Session du groupe Art, Humanisme et Spiritualite

Provincia de África Central

Du 4 au 7 juillet 2016, 70 jeunes et 9 encadreurs venant de communautés de Kyondo, Kasando, Kagheri, Mulo et Mukuna se sont réunis à Mulo dans le cadre du groupe ART-HUMANISME-SPIRITUALITÉ. Le thème central de ce rassemblement était «La Vierge Marie et le goût de l’excellence dans l’engagement».

Les réactions issues du thème sur la Vierge Marie développé par la sœur Kasundi Léonie, ont témoigné de sa pertinence. En effet, cette réflexion va permettre aux jeunes de connaître davantage la Vierge Marie pour bien se défendre devant les personnes des sectes qui tentent de les détourner de la dévotion mariale.

Par le thème sur «Le goût de l’excellence dans l’engagement», le Père EMILE BIKIRA, Chanoine Régulier de l’Ordre de la Saint Croix (OSC), exhortait les jeunes à ne pas se contenter d’être bons mais de rechercher l’excellence.

Outre les exposés et les échanges qui en découlaient, les jeunes ont eu l’occasion de se recréer, de se recueillir pour s’exercer à faire la relecture de la vie et de faire la découverte du milieu par les visites.