© 2016 NEWSODN Compagnia di Maria Nostra Signora
  • Jueves, 19 Octubre 2017
  • Santa Laura / San Pedro de Alcántara

Rencontre du groupe Lestonnac a Mulo

Provincia de África Central

Ils étaient 218 jeunes ceux qui se sont rencontrés à Mulo du 19 au 22 août 2016 dans le cadre du groupe Lestonnac. Issus des paroisses de Kasando, Kagheri, Lubero, Kyondo, Kyavinyonge, Mukuna et Mulo, ils étaient accompagnés par les prêtres chargés des jeunes dans leurs paroisses respectives et de sept religieuses chargées de la pastorale des jeunes dans ces différents coins.

Entre autre thème qu’ils ont suivis lors de cette rencontre, «L’engagement comme membre du groupe sainte Jeanne de Lestonnac» leur a enseigné que le moteur de tout engagement est constitué de l’amour, du courage, de l’abnégation et de la liberté intérieure. La réussite est conditionnée par un projet personnel bien élaboré qui permet de bien orienter sa vie. Les obstacles à la réussite dans un engagement sont: la paresse, la négligence, le travail à moitié réalisé, l’omission de ses devoirs ou l’irresponsabilité. L’engagement doit être vécu avec conscience, vigilance, intérêt et prévoyance.

Ce qui a impressionné les différentes paroisses c’est la fondation du groupe Lestonnac dans la Paroisse Bon Pasteur de Lubero par une ancienne élève de la Compagnie, originaire de la dite paroisse mais vivant à Logroño.

Les membres du groupe ont participé à l’apostolat de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, qui consistait au transport des briques prévues pour la construction d’une grotte mariale. Ils ont eu aussi l’occasion d’assister les malades internés au Centre d’écoute et de leur exprimer leur compassion.