© 2016 NEWSODN Compagnia di Maria Nostra Signora
  • Jueves, 21 Junio 2018
  • San Luis Gonzaga

Des jeunes en formation dans le contexte africain

Notre petit apport ne sera qu’au niveau d’un simple partage de notre petite expérience dans cette tâche bien délicate qui est celle d’accompagner les jeunes dans une maison de formation et d’être témoin de la croissance personnelle intégrale

Julio 2013 | Madeleine Kiwele Mbwisha, odn (Kinshasa, RP Congo) | Jóvenes

Je vais essayer de répéter quelques définitions qui ont été déjà données mais que je trouve très significatives pour ce qui est accompagnement des jeunes en formation:

- L’accompagnement spirituel est une aide donnée à quelqu’un pour lui permettre d’être attentif à la communication personnelle que Dieu a avec lui, de répondre à ce Dieu (qui,) communique avec lui personnellement, de progresser dans l’intimité avec Lui, et de vivre pleinement les conséquences de cette relation.
- Accompagner, c’est aider à travers le chemin, soutenir la marche, éventuellement éclairer là où règne encore l’obscurité, indiquer parfois une direction et rien de plus.
- Accompagner c’est se faire compagnon, compagne de route, c’est marcher avec l’autre à l’image de l’Etranger qui se joint aux disciples sur la route qui conduit de Jérusalem à Emmaüs.

Accompagner les jeunes en formation, je crois que c’est tout cela. C’est une présence constante à la personne, en cheminant avec elle pour l’aider à voir clair dans la manière dont Dieu la conduit, pour l’orienter, l’encourager, la soutenir et au besoin, la porter dans des passages ou traversées trop dangereux.

Notre exposé a trois petits points:

- Ces jeunes en formation, qui sont-ils.
- Accompagner ces jeunes en formation, c’est quoi
- Quelques exigences de plus.

Lire l'article complet

Kiwele Mbwisha Madeleine: religieuse de la Compagnie de Marie Notre Dame. Licenciée en Pédagogie Appliquée, Option Histoire. Née au Katanga, R.D. Congo. Actuellement, elle est maîtresse des Novices.

 

AÑADIR COMENTARIO

1 Comentarios

Marie-Rose dice:
Merci pour toutes les nouvelles. Bonne continuation et union de prières